• Une nouvelle interprétation visuelle de l'album classique de Pink Floyd créé à l'origine comme un film de toile de fond pour la Skycastle / Buzz Presents performance live 2002 à San Francisco. L'histoire est située entre 1961 et 1989 ... avec la montée et la chute du mur de Berlin ... Le jeune Pink Floyd perd son père dans la guerre du Vietnam et plus tard est influencé par la musique rock and roll fin des années 60 et 70 .Il émerge dans les années 80 en grande star de rock, face à ses propres démons intérieurs et à l'isolement. Combiné de combat d'archives rares et de films d'animation, des publicités et autres multi-médias de les années 60, 70 et 80.

    PINK FLOYD THE WALL Redux from Green Mill Filmworks on Vimeo.


    votre commentaire
  •  

    Pink Floyd : l'histoire du groupe en dix dates



    ● Le 29 avril 1967

    Les Pink Floyd donnent un concert exceptionnel au London's Alexandra Palace devant 20.000 personnes. C'est la naissance du groupe.

    ● Le 5 août 1967

    Le premier album du groupe , The Piper at the Gates of Dawn, voit le jour et mélange le psychédélique aux airs pop mélodiques. Le guitariste Syd Barrett a composé la quasi-totalité du disque.

    ● Avril 1968

    C'est durant ce mois précis, Pink Floyd décide d'embaucher un cinquième membre, le guitariste-chanteur David Gilmour, pour palier les absences récurrentes de Syd Barrett, qui sera renvoyé de la formation en avril 1968.

    ● Le 23 mars 1973

    Le deuxième album du groupe Dark Side of the Moon va connaître un énorme succès. Les textes, écrits par Roger Waters, parlent des fondements de la vie tels le temps, la mort et l'argent. C'est incontestablement le plus grand succès qu'ait connu le groupe avec de formidables titres comme Money et Time. Le disque est resté pendant quatorze ans dans les charts américains, un record inégalé. C'est également le troisième album le plus vendu de tous les temps avec orès de cinquante millions d'exemplaires.

    ● Novembre 1979

    À cette date, l'album The Wall devient une véritable référence. Plus de 30 millions de copies ont été vendues dans le monde. Another Brick in the Wall est le single phare du disque. Ce double album traite de l'engouement des masses pour la musique rock et sur les dépressions des artistes. Un film signé Alan Parker adapte l'album et devient également un grand succès mondial.

    ● 1985

    C'est l'année où Roger Waters quitte Pink Floyd pour entamer une carrière solo, en envoyant une simple lettre recommandée aux membres restants du groupe ainsi qu'à la maison de disques. Entre-temps paraît son premier album solo, The Pros and Cons of Hitch Hiking (1984), une étrange plongée dans les rêves d'un homme en proie à la crise de la quarantaine.

    ● 1996

    Moment fort pour les membre de Pink Floyd, le groupe est intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame. La consécration pour tous les artistes rock qui entrent ainsi dans la légende.

    ● Le 2 juillet 2005

    À cette date, le groupe se reforme au complet. David Gilmour, Nick Mason, et Richard Wright rejoignent Roger Waters le temps d'un concert à l'occasion du Live 8, à Hyde Park, à Londres. Le moment est historique.

    ● Septembre 2011

    La maison de disque EMI réédite le catalogue du groupe, intégralement remastérisé par James Guthrie, soit quatorze album (à l'exception des deux live Delicate Sound of Thunder et P U L S E).

    ● Le 10 novembre 2014

    Le groupe sort son quinzième album studio, The Endless River.

     

    SOURCE


    39 commentaires
  • Pink Floyd Laser Spectacular

    VOIR


    votre commentaire
  • Ce film 1967, réalisé par Peter Whitehead présente Pink Floyd lors de leurs sessions d'enregistrement de 11 et 12 Janvier 1967, dans les bureaux Techniques du Son à Londres .
    Vraiment psychedélique !!

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Pink Floyd; The wall - Oriental version

    VOIR


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Fait F5 si tu ne vois pas la video

     
    Shine......

     

    Posté par Emilio Richard Anzivino sur vendredi 30 octobre 2015

    votre commentaire
  • Storm Thorgerson

    Naissance 28 février 1944 Décès 18 avril 2013 (à 69 ans) Angleterre Nationalité Britannique Activités Photographe , designer ...

    En 1968, il fonde, avec Aubrey Powell, un atelier graphique spécialisé dans la photographie créative, Hipgnosis. Il a créé les couvertures d'albums de très nombreux groupes et chanteurs, mais son travail réalisé pour le groupe de rock progressif Pink Floyd reste représentatif de son œuvre.

    A Saucerful Of Secrets (1968)
    More (1969)
    Ummagumma (1969)
    Atom Heart Mother (1970)
    Meddle (1971)
    Obscured by Clouds (1972)
    Dark Side of the Moon (1973)
    Wish You Were Here (1975)
    Animals (1977)
    A momentary lapse of reason (avec Nexus) (1987)
    The Division Bell (1994)
    Echoes: The Best of Pink Floyd (2001)

    Storm Thorgerson

    Les Pink Floyd le considéraient comme un membre du groupe à part entière, l’illustrateur Storm Thorgerson. Celui qui a créé les visuels les plus marquants de l’histoire du groupe, dont le célèbre prisme de The dark side of the moon, a collaboré avec les plus grands groupes de rock et marqué de son empreinte l’histoire de la musique.

    Tout le monde possède dans sa discothèque au moins un album dont la pochette a été réalisée par ce photographe designer.

    Les Pink Floyd ont fait appel à ce génial photographe illustrateur pour designer leurs disques. C’est d’ailleurs avec les Pink Floyd que Storm Thorgerson signe son premier contrat en 1968, pour l’album A saucerful of secrets. S’en suivra une longue collaboration qui durera jusqu’aux plus récentes productions du groupe britannique. Ils connaitront ensemble leur plus grand succès avec la pochette de The dark side of the moon, le célèbre prisme sur fond noir traversé par la lumière. L'album s'est vendu à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa sortie en 1973.

    Le chanteur David Gilmour a déclaré sur son site: «Les créations de Storm Thorgerson font partie de Pink Floyd au même titre que notre musique».


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire