• fait F5 si tu vois pas la video

     

     
    Pink Floyd - Atom Heart Mother

    Pink Floyd - Atom Heart Mother(Ossiach 01.Jul.71)

    Posté par Rock Art sur dimanche 5 octobre 2014

    votre commentaire
  •  The Dark Side Of The Moon 2003 Document

    VOIR


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Nick Mason : "La nouveauté c’était l’idée que la musique pouvait être augmentée grâce à la lumière et que ça donnerait autre chose. A l'origine, les light shows avec lesquels on bossait venaient du Collège d’art d’Hornsey, en particulier d’un conférencier qui s’appelait Mike Lennard. Tout ça n’avait rien à voir avec le psychédélisme. Son idée au départ c’était que dans chaque maison, à la place d’une télé ou en plus de la télé, il y aurait une machine lumineuse qui dessinerait toutes sortes d’œuvres d’art sur les murs."

    En 66, Mason, Waters, Barrett et Wright montent Pink Floyd, clin d'œil à Pink Anderson et Floyd Counsil, deux bluesmen géorgiens. Le groupe improvise sur une rythmique de Nick: c'est la "Nick’s Jam". Rebaptisé "Astronomy Domine", c'est leur premier tube et leur premier lightshow. En 1967, Les Pink Floyd sont les jeunes rois du psychédélisme anglais. A l’Alexander Palace, les hippies fraichement nés improvisent la premiere rave, le Technicolor Dream.


    Reportage NICK MASON PINK FLOYD REVELATIONS par DOCUMENTAIREROOTS


    votre commentaire
  • Documentaire très intéressant sur l'album Wish You Were Here.


    ARTE : PINK FLOYD "The story of Wish You Were... par ommniak


    votre commentaire
  • Retour sur l'histoire des Pink Floyd, entre LSD et musique planante. Pink Floyd - Behind the Wall
    (Royaume Uni , 2011, 60mn)
    ARTE
    Réalisateur: Sonia Anderson


    votre commentaire
  • Une nouvelle interprétation visuelle de l'album classique de Pink Floyd créé à l'origine comme un film de toile de fond pour la Skycastle / Buzz Presents performance live 2002 à San Francisco. L'histoire est située entre 1961 et 1989 ... avec la montée et la chute du mur de Berlin ... Le jeune Pink Floyd perd son père dans la guerre du Vietnam et plus tard est influencé par la musique rock and roll fin des années 60 et 70 .Il émerge dans les années 80 en grande star de rock, face à ses propres démons intérieurs et à l'isolement. Combiné de combat d'archives rares et de films d'animation, des publicités et autres multi-médias de les années 60, 70 et 80.

    PINK FLOYD THE WALL Redux from Green Mill Filmworks on Vimeo.


    votre commentaire
  • Pink Floyd Laser Spectacular

    VOIR


    votre commentaire
  • Fait F5 si tu ne vois pas la video

     
    Shine......

     

    Posté par Emilio Richard Anzivino sur vendredi 30 octobre 2015

    votre commentaire
  • Storm Thorgerson

    Naissance 28 février 1944 Décès 18 avril 2013 (à 69 ans) Angleterre Nationalité Britannique Activités Photographe , designer ...

    En 1968, il fonde, avec Aubrey Powell, un atelier graphique spécialisé dans la photographie créative, Hipgnosis. Il a créé les couvertures d'albums de très nombreux groupes et chanteurs, mais son travail réalisé pour le groupe de rock progressif Pink Floyd reste représentatif de son œuvre.

    A Saucerful Of Secrets (1968)
    More (1969)
    Ummagumma (1969)
    Atom Heart Mother (1970)
    Meddle (1971)
    Obscured by Clouds (1972)
    Dark Side of the Moon (1973)
    Wish You Were Here (1975)
    Animals (1977)
    A momentary lapse of reason (avec Nexus) (1987)
    The Division Bell (1994)
    Echoes: The Best of Pink Floyd (2001)

    Storm Thorgerson

    Les Pink Floyd le considéraient comme un membre du groupe à part entière, l’illustrateur Storm Thorgerson. Celui qui a créé les visuels les plus marquants de l’histoire du groupe, dont le célèbre prisme de The dark side of the moon, a collaboré avec les plus grands groupes de rock et marqué de son empreinte l’histoire de la musique.

    Tout le monde possède dans sa discothèque au moins un album dont la pochette a été réalisée par ce photographe designer.

    Les Pink Floyd ont fait appel à ce génial photographe illustrateur pour designer leurs disques. C’est d’ailleurs avec les Pink Floyd que Storm Thorgerson signe son premier contrat en 1968, pour l’album A saucerful of secrets. S’en suivra une longue collaboration qui durera jusqu’aux plus récentes productions du groupe britannique. Ils connaitront ensemble leur plus grand succès avec la pochette de The dark side of the moon, le célèbre prisme sur fond noir traversé par la lumière. L'album s'est vendu à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa sortie en 1973.

    Le chanteur David Gilmour a déclaré sur son site: «Les créations de Storm Thorgerson font partie de Pink Floyd au même titre que notre musique».


    votre commentaire